Action catholique des femmes

Lancement de l’Acf sur le secteur de Montaigu

 

Lors d’une belle journée ensoleillée, le 24 septembre 2017, nous sommes trente-deux, femmes en Acf et quelques maris, à prendre la route de Torfou, en Maine et Loire. Pourquoi Torfou ? Chaque année, une journée de convivialité est organisée par l’équipe secteur, pour lancer l’année et en même temps découvrir un cadre agréable avec une histoire locale.

Torfou : lieu de fondation de la congrégation des Sœurs de Ste Marie, présentes en différents lieux de Vendée, de France et d’Afrique. (aujourd’hui 293 sœurs). Nous avons été fort bien accueillies à notre arrivée pour la messe. Ensuite, tour d’un potager magnifique avant l’apéritif et le repas si bien préparé par un traiteur du coin, à la demande de nos « maîtresses de maison ». Repas bien animé, occasion d’un temps de partage de nos mois d’été, de nos activités, de nos peines et joies. Temps de chansons pour un anniversaire. La suite de l’après-midi fut consacrée à la visite de la communauté où vivent environ 80 sœurs dont une bonne partie en EHPAD. Nous avons découvert l’histoire de la congrégation, son fondateur (P.Foyer) et sa spiritualité : « Vivre la charité du Christ, aimer l’Eglise, cheminer avec Marie », beau programme que les sœurs essaient de vivre au quotidien ici et ailleurs. Nous avons apprécié la simplicité et l’ouverture des sœurs. Nous remercions particulièrement la sœur qui nous a conduits à travers le lieu mémoire et les couloirs riches de vie.

            Annick, notre responsable, rappelle les temps forts de l’année à venir et en premier lieu, la journée départementale du 14 octobre à La Roche.

            Bonne année à chacune dans nos équipes Acf

Annick Coulonnier Acf secteur Montaigu

Pour tout renseignement, contacter Annick Coulonnier: 06 31 97 27 31 Envoyer un email
 

IMG_0923IMG_0928IMG_0939IMG_0942