Baptême des jeunes

baptism-4010976_1920

Samedi 14 novembre : 10h00 au foyer Jeanne d’Arc à Montaigu (à côté de l’église), première rencontre de la préparation au baptême en âge scolaire

Votre enfant a entre 7 et 12 ans, il suit le caté à l’école ou en paroisse, il veut être baptisé(e).

Vous vous demandez comment faire ?

Tu as choisi de faire de la catéchèse l’année prochaine. C’est une chance et un grand bonheur que de pouvoir connaître Jésus, de devenir son ami.

Si tu le veux, tu peux faire un pas de plus : tu peux te préparer au baptême avec des copains. C’est à toi de décider, avec ta famille. Etre baptisé, c’est entrer dans la famille des chrétiens, c’est découvrir l’amour de Dieu et grandir avec son aide.

Pour le baptême d’un jeune, il sera proposé d’intégrer un groupe préparant la profession de foi ou la confirmation. Dans ce cas, l’adolescent suit le catéchisme avec les jeunes déjà baptisés. Au moment où les autres confirment leur baptême, votre enfant sera alors baptisé. Comme les confirmants, il pourra exprimer son engagement par une profession de foi. contact avec la permanence d’accueil des paroisses pour avoir plus d’informations.

Envoyer un email

• Presbytère de Montaigu:
    • 12 Rue Saint-Jean, 85600 Montaigu
    • Téléphone: 02 51 94 00 74
  • Presbytère de la Bruffière:
    • 2 Rue Sainte-Radegonde, 85530 La Bruffière