Catéchèse

Vendredi 2 octobre : A 17h30, au foyer Jeanne d’Arc à Montaigu, inscription à la catéchèse et à la première communion pour les enfants des écoles publiques. Le caté  commencera à partir du vendredi 16 octobre de 17h30 à 18h45 (attention il y a la messe à  19h, messe à laquelle vous êtes invités si vous souhaitez rester).

La catéchèse est proposée aux enfants de l’enseignement catholique du CE1 à la 5ème. Dans chaque école catholique, un prêtre est référent et se rend disponible pour accompagner les catéchistes et les enfants. En plus de la préparation à la première communion, un autre temps fort est la préparation à la profession de foi en CM2. Au collège Villebois-Mareuil, un temps d’aumônerie est proposé le lundi et le vendredi avec, une fois par mois, la célébration de l’Eucharistie. Une aumônerie est également active au lycée.

Pour les élèves de primaire de l’enseignement public, un temps de catéchèse est proposé le vendredi après-midi tous les 15 jours au foyer Jeanne-d’Arc.

Pour les collégiens, des rencontres sont proposées.

Contact :

Responsable de la catéchèse: Mme Stéphanie Cominges
tel : 06 52 838 274 Envoyer un email

Responsable de la pastorale des jeunes : Michel de Cambourg envoyer un email

Animation pastorale au collège Villebois-Mareuil: Cécile Guitard Envoyer un email

Animation pastorale au lycée Jeanne-d’Arc : Mathilda Coquet envoyer un email