Edito de juillet

Capture d_écran 2017-07-02 à 09.52.08

« Connaître, Aimer, Suivre » Le chemin des Amis de Jésus

« Connaître » Le Christ me connaît et il désire se faire connaître. Pour cela il est nécessaire d’étudier sa Parole, de la méditer comme la Vierge Marie. Le mot « connaître » a une signification très forte dans la bible. Pour une part, c’est lieu de l’intelligence de la foi, la place de la « tête ».

« Aimer » Dieu m’aime le premier. Le Christ me choisit, me soutient, il prie pour moi. Quelle est ma réponse dans la prière, la participation à l’eucharistie, l’adoration, la qualité des chants ? C’est le lieu des sentiments, la place du « cœur ».

« Suivre » Le Seigneur m’appelle à le suivre de près, à me décider afin de mettre en pratique une existence de véritable disciple du Christ. C’est le lieu de la volonté, la place des « pieds » pour marcher dans les pas du Sauveur.

Nous avons là un chemin d’accomplissement, un chemin de sainteté. «Devenez des saints, aimait dire le Père Chevrier, aujourd’hui, plus que jamais, il n’y a que les saints qui pourront régénérer le monde, travailler utilement à la conversion des pécheurs et à la gloire de Dieu.

Père Robert Daviaud