faire-un-don

Chers Amis,
La raison d’être du Denier ?

Aimer et servir !

Aimer : ce sont tous ces gestes de charité posés par des chrétiens en Église : visites dans les hôpitaux ou les prisons, soutien aux personnes âgées ou fragilisées, accompagnement des familles en deuil, entraide… “Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” dit Jésus (Matthieu, 25).

Servir : à la suite du Christ-Serviteur, des prêtres, des laïcs en mission ecclésiale, des bénévoles se mettent à votre service : baptême, catéchisme, mariage, sacrement de réconciliation, pèlerinages…Leur accueil est inconditionnel, leurs permanences d’écoute sont gratuites.

Donnons leur les moyens d’aimer et de servir.

+ Alain Castet, Evêque de Luçon

Ici, vous pouvez faire un don aux paroisses Saint Martin de Montaigu et Notre Dame des Trois Provinces.

Faire un don: Soutenir les paroisses

Important : déduction fiscale

Si vous êtes imposable, 66% de votre don au Denier est déductible de votre impôt sur le revenu. Vous voulez donner 100€, alors vous pouvez verser 295€, 195€ seront déduits de vos impôts.

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% pris dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.