La bioéthique

Capture d’écran 2019-05-04 à 13.25.18

« Quel monde voulons-nous » ? C’est sur ce thème que se sont ouverts les états généraux de la bioéthique. Un peu partout en France, des rencontres engendrant de nombreux débats ont été organisées puisqu’elle touche « le vivant » en toute personne.

L’Eglise s’y est engagé invitant les catholiques et « tous les hommes et femmes de bonne volonté » à prendre part aux états généraux de la bioéthique, et les appelle à « une prise de conscience des enjeux ».

3 mardis de 20 h 30 à 22 h pour tous

• 21 mai 2019 – État de la question : les enjeux, les défis; la manière dont l’Église se situe dans la recherche. Les questions que se posent les chrétiens.
  • 28 mai 2019 – Sur quels fondements anthropologiques, bibliques, théologiques s’appuie l’Église pour traiter de cette question?
  • 4 juin 2019 – Devant des situations concrètes, (début, fin de vie etc…) quelle attitude avoir, comment agir ? (position de la société, position de l’Église)

Animation : Père Jean-Marie BOUNOLLEAU

Lieu: Centre spirituel Pierre Monereau, Mormaison