Lourdes cancer espérance

capture-decran-2017-01-12-a-22-17-42

PETIT JOURNAL DE MAI 2017

 

LCE - petit journal mai 2017 001N° 2N° 3N° 4N° 5 001

Lourdes Cancer Espérance est une association reconnue d’intérêt général, Loi 1901, et a vu le jour en 1985 de la volonté de quelques malades atteints du cancer et désireux de rompre leur isolement.

Cette association (10 000 adhérents) s’adresse aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches. Elle a pour objectif de promouvoir toute action de nature à dédramatiser cette maladie, en apportant un soutien moral, spirituel et matériel aux malades et à leurs proches.

Le temps fort de l’association est le rassemblement annuel de septembre à Lourdes pour un pèlerinage de quatre jours (nous étions plus de 6 000 pèlerins en 2016). Mais aussi, les journées d’amitié, 3 par année, les contacts téléphoniques, les visites aux malades et à leurs familles, à domicile ou en milieu hospitalier, les courriers, une revue nationale, des bulletins de liaisons, etc… sont autant de gestes qui permettent de construire la grande famille Lourdes Cancer Espérance.

Des médecins, des infirmières sont au service des malades pendant le pèlerinage.

Depuis 1992, le pèlerinage s’adresse également aux enfants atteints par le cancer dans le cadre d’un programme spécifique.

En partageant nos propres expériences, des liens de fraternité et d’amour se tissent entre les malades et l’association, liens faits de joies et de peines, de forces et de faiblesses et par-dessus tout d’espoir.

Ce sont ces liens indissolubles qui caractérisent aujourd’hui « le pèlerinage du sourire ».

Nous vivons l’aujourd’hui dans l’espérance de la tendresse de Dieu et nous sommes unis par la prière.

En 2017, le 32ème pèlerinage aura lieu du 19 au 23 septembre, Il sera présidé par Mgr FONLUPT, Evêque de Rodez, et animé par Brigitte et Jean Paul ARTAUD, de Vendée.

CONTACT
Marie-Jo Bretaudeau
tél:02.51.42.10.34
Envoyer un email