Maison d’Evangile

bible2__085204300_1013_12122013

Une nouvelle façon de «faire Eglise». Lire ensemble un évangile ou les Actes des Apôtres

Se rencontrer pour lire ensemble l’Evangile
Se mettre à l’écoute de la Parole qui s’y révèle
Se laisser transformer par elle

Comment ça marche ?

Les maisons d’Evangile, proposées par notre diocèse, sont des petits groupes de chrétiens qui se rassemblent, 7 ou 8 réunions par an chez les uns ou les autres, pour approfondir et échanger sur la parole de Dieu et ce qu’elle peut nous apporter au quotidien.

A l’invitation d’une personne qui sera l’animateur, un groupe de 4 à 6 personnes se retrouve dans la maison : en famille, avec des voisins, des amis, … pour 8 rencontres (sur un an) de 1 h 30 chacune.

Au cours de chaque réunion :

–  un temps pour s’accueillir
– un temps de silence pour se mettre ‘sous le regard’ de Dieu, pour accueillir sa Parole en         invoquant l’Esprit Saint
– lecture en continu du texte
– ‘Arrêt sur Parole’ pour regarder attentivement un extrait de notre lecture
– ‘Temps de prière’ pour conclure

Outils

Un dossier composé de fiches est disponible au Service Formation et Vie Spirituelle, et dans votre paroisse.

Sur nos paroisses : 4 groupes existent déjà.

Si vous êtes intéressé(e) vous pouvez contacter Carmen Pérez-Padilla au presbytère de Montaigu au de La Bruffière, ou bien envoyer un SMS à M Paul Dufour au 06.13.02.82.63

Envoyer un email

• Presbytère de Montaigu:
    • 12 Rue Saint-Jean, 85600 Montaigu
    • Téléphone: 02 51 94 00 74
  • Presbytère de la Bruffière:
    • 2 Rue Sainte-Radegonde, 85530 La Bruffière