Capture d_écran 2018-08-25 à 16.14.28

Capture d_écran 2017-09-14 à 21.17.37

L’Église se réjouit avec vous! Vous pensez venir vers Elle pour demander le sacrement de mariage. Elle se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet de vie.

La préparation au sacrement du mariage est un temps exceptionnel dans une vie!

Certains couples cheminant ensemble depuis assez longtemps se demandent  ce que leur apportera de faire une session de préparation au mariage. Vous serez agréablement surpris par la démarche qui vous permettra d’approfondir autant votre relation que la signification du mariage chrétien.

Et puis, quoi de plus agréable que de prendre du temps de qualité pour prendre soin de votre couple! La célébration du mariage n’a lieu qu’une seule fois! Quelle bonne raison pour prendre le temps de bien la préparer ! Cela vous permettra aussi de profiter pleinement de cet événement unique dans votre vie de couple!

Quelles sont les étapes de la préparation au mariage sur notre paroisse ?

A – Préparer votre couple au sacrement du mariage

Notre préparation est basée sur 4 étapes : 3 avant votre mariage et 1 après.

A l’occasion de chaque rendez-vous, vous rencontrerez d’autres couples qui préparent leur mariage comme vous, ces rendez vous seront l’occasion d’échanges entre vous et avec ces autres couples. Vous serez accompagnés par de jeunes couples, ayant entre 5 à 25 ans de mariage. Si certains d’entre vous ont des enfants, nous vous remercions de faire garder vos enfants pour l’ensemble de ces rencontres, aucune garderie n’est prévue et les enfants ne pourront pas assister aux rencontres.

NB : la participation financière (matériel pédagogique, repas, …) pour suivre la préparation est libre. Le prix indicatif est de 30 euros par couple.

• Etape 1: soirée découverte: Qui êtes vous?
    • Quand? Date unique le Vendredi 15 novembre 2019
    • Où? Au centre Pierre Monnereau, l’Epiardière, Mormaison
    • Horaire? 20h00 – 22h30
  • Etape 2: Journée préparer mon mariage avec Toi
    • Quand? Le dimanche 26 janvier 2020 OU le dimanche 5 avril 2020
    • Où? Au centre Pierre Monnereau, l’Epiardière, Mormaison
    • Horaire? 9h00 – 18h00 (repas prévu)
  • Etape 3: Préparer notre mariage en Eglise
    •  Quand? Date unique le dimanche (info à venir)
    • Où? A l’église de Saint Georges de Montaigu
    • Horaire? 9h00 – 12h00
  •  Etape 4: Notre mariage
  • Etape 5: l’after
    • Quand? Date unique le 27 novembre 2020
    • Où? Salle Jeanne d’Arc à Montaigu (à coté de l’église)
    • Horaire? 20h00 – 22h30

B – Préparer la cérémonie de votre mariage avec un prêtre ou un diacre

Durant les mois qui précèderont la célébration de votre mariage, vous rencontrerez le prêtre ou le diacre de votre choix qui célèbrera votre union. Ces rencontres seront l’occasion de préparer la cérémonie de mariage et d’évoquer votre projet en couple.

Inscription en ligne à la prépa mariage!

Capture d_écran 2018-08-25 à 16.19.32

Contact pour la préparation au mariage:

Une proposition du diocèse: la journée des fiancés

prochaines dates: Samedi 8 février 2020 (à Montaigu) et Dimanche 21 mars (à la Roche sur Yon). Plus d’infos à venir

mariage2