Mouvement Eucharistique des Jeunes

capture-decran-2017-01-19-a-22-03-12

Le MEJ (Mouvement Eucharistique des jeunes) est un mouvement d’éducation populaire présent sur la paroisse de Montaigu.

Au MEJ, chaque jeune est vu comme une personne douée de liberté, en recherche, en marche, en équilibre entre les différentes composantes de sa personnalité. Pour chacun, le MEJ se propose comme un chemin de croissance humaine et spirituelle.

Chaque mois, une rencontre est proposée dans différents groupes en fonction de l’âge.

Pour chaque jeune, le MEJ se propose comme un chemin de croissance humaine et spirituelle. Au fil des ans, ils peuvent développer petit à petit leurs capacités à :

• Faire équipe,
  • Un lieu pour apprendre à mieux écouter et mieux s’exprimer,
  • A découvrir la vie ensemble avec ses richesses et ses difficultés.

Le MEJ accueille des jeunes de 7 à 25 ans, répartis par tranche d’âge.

Sur la paroisse, il existe 2 équipes : une équipe JT, Jeunes Témoins (10 – 13 ans) et une équipe TA, Témoins Aujourd’hui (12 – 15 ans).

La vie dans le mouvement :

• Des réunions mi-mensuelles où les jeunes vivent des moments de discussions, de jeux, de bricolages, de prières
  • Des rassemblements inter-diocésains et régionaux avec d’autres jeunes du même âge
  • Des camps l’été dans toute la France

Découvrir le MEJ