POUR UNE ÉGLISE SYNODALE : COMMUNION, PARTICIPATION ET MISSION

Une quarantaine de personne étaient présentes à la soirée de présentation du synode. De beaux échanges ont eu lieu au cours de la soirée et il faut maintenant lancer les équipes ! On compte sur vous pour inviter largement autour de vous !

Voici les différents documents qui ont été présenté durant la soirée (cliquer sur les liens):

En introduction, nous avons lu l’homélie du Pape François de la célébration de l’eucharistie pour l’ouverture du synode sur la synodalité: homélie du Pape François

Ensuite la présentation de la démarche du synode: le synode sur la synodalité : kézako

Puis nous avons expérimenté des échanges autour de la première rencontre proposée: première rencontre

Voici le lien vers le site du diocèse où vous pourrez trouver toutes les informations sur la mise en place pratique des équipes (carnet du participant, fiches animateur …): diocèse de Luçon synode

Nous sommes à votre disposition pour tout support concernant la mise en place sur la paroisse. Alors n’hésitez pas à nous contacter. Important: pour que nous puissions faire une remontée en paroisse des propositions que vous avez transmisses à l’évêché, n’oubliez pas de nous transmettre par email une copie de votre envoi. Merci !

Emmanuel Envoyer un email

Patrick Envoyer un email

Mardi 4 janvier à 20h

au centre paroissial de La Bruffière (26 rue de la Durmelière)