Première des communions

Dimanche 14 novembre : Deuxième matinée dimanche pour les enfants de la paroisse  Saint Martin de Montaigu qui se préparent à la première communion. Il y aura deux  groupes répartis sur St Georges et St Hilaire. Rendezvous à l’église à 9h30 où vous avez  vécu votre première rencontre.

Dimanche 28 novembre Deuxième matinée dimanche pour les enfants de la paroisse Notre Dame des Trois Provinces qui se préparent à la première communion. Rendezvous  à 9h30 au centre paroissial de La Bruffière, suivi de la messe à 11h00 à l’église.
Recevoir le Corps du Christ L’Eucharistie est la source et le sommet de toute vie chrétienne : le baptisé reçoit Dieu présent dans une hostie lors de la Communion. Jésus-Christ a institué l’Eucharistie pour que notre humanité soit de plus en plus unie à Dieu.
Le bienheureux Carlo Acutis disait: “L’Eucharistie, c’est l’autoroute du Ciel… Plus nous communierons, plus nous deviendrons semblables à Jésus et déjà sur cette terre nous aurons un avant-goût du Paradis” .
La première des communions peut se vivre à tout âge. Elle est proposée aux enfants de CE2 qui ont participé régulièrement à la catéchèse pendant une durée de deux ans. Elle est préparée dans le cadre de 4 temps forts (les matinées dimanche) et d’une retraite.

Retraites de Première Communion :

Premières Communions au mois de mai :

Vous pouvez inscrire votre enfant grâce aux liens ci-dessous.

Inscription en ligne: Notre Dame des 3 provinces

Inscription en ligne: St Martin de Montaigu

Début septembre vous serez informé des dates de réunions de parents dans chaque paroisse où vous découvrirez l’ensemble des démarches durant cette année de préparation, afin de mieux accompagner votre enfant et de le soutenir sur le chemin de la foi.

Je vous rappelle que pour faire sa première communion votre enfant doit être baptisé. Pour avoir plus de renseignement sur la préparation de ce sacrement je vous invite à prendre contact avec le curé de votre paroisse.

Contact:

Envoyer un email