Première des communions

Recevoir le Corps du Christ L’Eucharistie est la source et le sommet de toute vie chrétienne : le baptisé reçoit Dieu présent dans une hostie lors de la Communion. Jésus-Christ a institué l’Eucharistie pour que notre humanité soit de plus en plus unie à Dieu.
Le bienheureux Carlo Acutis disait: “L’Eucharistie, c’est l’autoroute du Ciel… Plus nous communierons, plus nous deviendrons semblables à Jésus et déjà sur cette terre nous aurons un avant-goût du Paradis” .
La première des communions peut se vivre à tout âge. Elle est proposée aux enfants de CE2 qui ont participé régulièrement à la catéchèse pendant une durée de deux ans. Elle est préparée dans le cadre de 4 temps forts (les matinées dimanche) et d’une retraite.

Retraites de Première Communion :

• Mercredi 21 avril de 10h à 17h au centre paroissial de La Bruffière pour les enfants de Notre Dame des Trois Provinces.
  • Mercredi 12 mai de 10h à 17h au foyer Jeanne d’Arc pour les enfants de Saint Martin
  • Mercredi 19 mai de 10h à 17h au foyer Jeanne d’Arc pour les enfants de Saint Martin
Premières Communions au mois de mai :

Les répétitions auront lieu dans l’église le vendredi qui précède à 17h30 sauf pour les communion du jeudi 13 ou la répétition aura lieu le mardi 11 à 17h30

• Jeudi 13 mai à 10h30 à La Boissière de Montaigu pour les enfants de La Boissière et de La Guyonnière.
  • Dimanche 23 mai à 10h30 à St Hilaire pour les enfants de St Hilaire (il n’y aura pas de messe à La Guyonnièrece dimanche là).
  • Dimanche 30 mai à 10h30 à St Georges pour les enfants de Montaigu et Boufféré.
  • Dimanche 5 juin à 10h30 à St Georges pour les enfants de St Georges, Montaigu et Boufféré
Inscriptions

Vous pouvez inscrire votre enfant du lundi 26 août au vendredi 20 septembreA la rentrée vous aurez les informations nécessaires : dates de rencontres, de communions, etc.

Inscription en ligne: Notre Dame des 3 provinces

Inscription en ligne: St Martin de Montaigu

Début septembre vous serez informé des dates de réunions de parents dans chaque paroisse où vous découvrirez l’ensemble des démarches durant cette année de préparation, afin de mieux accompagner votre enfant et de le soutenir sur le chemin de la foi.

Je vous rappelle que pour faire sa première communion votre enfant doit être baptisé. Pour avoir plus de renseignement sur la préparation de ce sacrement je vous invite à prendre contact avec le curé de votre paroisse.

Contact:

Envoyer un email