Première des communions

premiere-communion-v2

Dimanche 4 novembre : 1ère Matinée dimanche pour les enfants qui se préparent à la Première Communion sur la paroisse Notre Dame des Trois Provinces, à 9h30 à l’école du Sacré Cœur de La Bruffière, suivie de la messe à 11h00 en l’église de La Bruffière.

Dimanche 18 novembre : 1ère Matinée dimanche pour les enfants qui se préparent à la Première Communion sur la paroisse Saint Martin, à 9h30 à la salle du For à St Georges de Mtgu, suivie de la messe à 11h00 en l’église de St Georges de Montaigu.

Pour les parents des enfants en CE2, CM1 et CM2 (année scolaire 2018/2019)

Chers parents,

Votre enfant été inscrit cette année 2018 à la catéchèse, il peut se préparer durant l’année scolaire 2018-2019 aux sacrements du pardon (de la réconciliation) et de l’eucharistie (1ère communion).

Dès maintenant  et jusqu’au vendredi  21 septembre (date limite) vous pouvez l’inscrire en allant sur le blog : http://catechesedoyennemontaigu.over-blog.com/

Début septembre vous serez informé des dates de réunions de parents dans chaque paroisse où vous découvrirez l’ensemble des démarches durant cette année de préparation, afin de mieux accompagner votre enfant et de le soutenir sur le chemin de la foi.

Je vous rappelle que pour faire sa première communion votre enfant doit être baptisé. Si ce n’est pas le cas, il peut être baptisé en 2019. Pour avoir plus de renseignement sur la préparation de ce sacrement je vous invite à prendre contact avec le curé de votre paroisse.

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par mail (voir adresse ci-dessous).

Eric Thomas
Laïc en Mission Ecclésiale (LEME)
pour la Pastorale de l’Enfance
tel: 02 51 94 00 74 / 06 40 05 76 62