Profession de foi

Paroisse Notre Dame des Trois Provinces 16 juin 2019 à La Bruffière

Paroisse Saint Martin de Montaigu 9 juin 2019 à St Georges de Montaigu

Samedi 30 mars :

• Temps Fort pour les enfants qui se préparent à la Profession de Foi à Saint Laurent sur Sèvre.

Aux enfants de CM2 en catéchèse (et à leurs parents)

cc_000264

Tu es en CM2. Depuis maintenant 4 ans, tu participes à la catéchèse. Progressivement, grâce au parcours de catéchèse, aux catéchistes, aux rencontres avec la communauté chrétienne, tu as pu apprendre à connaître le message du Christ, apprendre à le prier. Des étapes ont déjà jalonné ce parcours : La Première Communion, le sacrement du Pardon.

En cette année de CM2, le module de catéchèse « Je crois en Dieu t’a permis de découvrir :

• Ce que veut dire : mettre sa foi en quelqu’un.
  • Des témoins qui ont fait confiance en Jésus-Christ.
  • Ce qu’est aujourd’hui la foi des chrétiens.
  • Ce à quoi cette foi m’engage.
  • Tu as pu mettre des mots sur ta propre foi.

Dans le prolongement de ce chemin parcouru, la profession de foi t’est proposée. La profession de foi, n’est pas un sacrement, mais un temps fort qui te permet de réfléchir sur ta foi. C’est aussi souvent une célébration qui compte pour les familles. Après quelques années de catéchèse et de vie de paroisse, elle souligne ta capacité à intérioriser et t’approprier la foi chrétienne pour en témoigner « en actes et paroles »

Cette démarche, tu peux choisir de la faire après en avoir discuté avec tes parents

Le curé doyen, les curés et le prêtre responsable de la catéchèse

Contact:

tel: 02 51 94 00 74