Profession de foi

Profession de Foi pour les deux paroisses:

• Dimanche 14 juin à 10h30 à l’église de La Bruffière

Répétition: vendredi 12 juin à 18h30 à l’église de La Bruffière

Aux enfants de CM2 en catéchèse (et à leurs parents)

Tu es en CM2. Depuis maintenant 4 ans, tu participes à la catéchèse. Progressivement, grâce au parcours de catéchèse, aux catéchistes, aux rencontres avec la communauté chrétienne, tu as pu apprendre à connaître le message du Christ, apprendre à le prier. Des étapes ont déjà jalonné ce parcours : La Première Communion, le sacrement du Pardon.

En cette année de CM2, le module de catéchèse « Je crois en Dieu t’a permis de découvrir :

• Ce que veut dire : mettre sa foi en quelqu’un.
  • Des témoins qui ont fait confiance en Jésus-Christ.
  • Ce qu’est aujourd’hui la foi des chrétiens.
  • Ce à quoi cette foi m’engage.
  • Tu as pu mettre des mots sur ta propre foi.

Dans le prolongement de ce chemin parcouru, la profession de foi t’est proposée. La profession de foi, n’est pas un sacrement, mais un temps fort qui te permet de réfléchir sur ta foi. C’est aussi souvent une célébration qui compte pour les familles. Après quelques années de catéchèse et de vie de paroisse, elle souligne ta capacité à intérioriser et t’approprier la foi chrétienne pour en témoigner « en actes et paroles »

Cette démarche, tu peux choisir de la faire après en avoir discuté avec tes parents

Le curé doyen, les curés et le prêtre responsable de la catéchèse

Contact:

tel: 02 51 94 00 74