Profession de foi

Paroisse Saint Martin de Montaigu 27 mai 2018 à St Georges de Montaigu

Pour t’inscrire va sur l’adresse : Inscriptions Profession de Foi
avant le 23 de février 2018

Aux enfants de CM2 en catéchèse (et à leurs parents)

cc_000264

Tu es en CM2. Depuis maintenant 4 ans, tu participes à la catéchèse. Progressivement, grâce au parcours de catéchèse, aux catéchistes, aux rencontres avec la communauté chrétienne, tu as pu apprendre à connaître le message du Christ, apprendre à le prier. Des étapes ont déjà jalonné ce parcours : La Première Communion, le sacrement du Pardon.

En cette année de CM2, le module de catéchèse « Je crois en Dieu t’a permis de découvrir :

• Ce que veut dire : mettre sa foi en quelqu’un.
  • Des témoins qui ont fait confiance en Jésus-Christ.
  • Ce qu’est aujourd’hui la foi des chrétiens.
  • Ce à quoi cette foi m’engage.
  • Tu as pu mettre des mots sur ta propre foi.

Dans le prolongement de ce chemin parcouru, la profession de foi t’est proposée. La profession de foi, n’est pas un sacrement, mais un temps fort qui te permet de réfléchir sur ta foi. C’est aussi souvent une célébration qui compte pour les familles. Après quelques années de catéchèse et de vie de paroisse, elle souligne ta capacité à intérioriser et t’approprier la foi chrétienne pour en témoigner « en actes et paroles »

Cette démarche, tu peux choisir de la faire après en avoir discuté avec tes parents.

Pour te préparer tu es invité à vivre un temps fort samedi 21 avril 2018 chez les pères FMI à Chavagnes en Paillers. Des invitations seront données en temps voulu.

Inscription en ligne ICI à la Profession de Foi

Dates et lieux des célébrations

Si la date de ta paroisse ne te convient pas, tu pourras toujours choisir de la faire dans une autre paroisse.

• Paroisse Louis-Marie Baudouin 3 juin 2018 à Chauché
  • Paroisse Notre Dame des Trois Provinces 17 juin 2018 à La Bruffière
  • Paroisse Pierre Monnereau 3 juin 2018 à L’Herbergement
  • Paroisse Saint Martin 27 mai 2018 à St Georges de Montaigu