Sacrements de l’Initiation Chrétienne

Dimanche 7 juin dernier, nous avons eu la joie de vivre les Sacrements de l’Initiation Chrétienne – Baptême, Confirmation, Eucharistie – des catéchumènes de nos paroisses en l’église de Treize-Septiers. Les restrictions sanitaires ne nous avaient pas permis de rassembler une ample communauté, et nous le regrettons. Notre Evêque a ainsi baptisé Betty, Edwige, Sophie, Kaena, catéchumènes, ainsi que Lorelei et Alice, les deux filles d’Edwige. La joie et l’émotion ont ponctué cette belle célébration où la sainte Trinité, que nous fêtions ce dimanche, est venue faire sa demeure en chacune d’elles. D’ors et déjà, les équipes ont prévus de se retrouver pour poursuivre la découverte de la foi en Jésus-Christ car le confinement ne nous a pas permis d’approfondir tout ce qui était prévu. Nous les confions à vos prières afin qu’elles découvrent toujours plus le Christ, et qu’elles se sentent toujours plus chez elles dans nos communautés chrétiennes.