Servants d’Autel

servants.png

Dans chacune des églises de la paroisse, des servants d’Autel servent la messe et assistent le prêtre dans la liturgie. Par la qualité de leur service, ils contribuent à la beauté des célébrations et aident l’assemblée à prier. Si un enfant ayant fait sa première des communions ou un jeune souhaite servir la Messe, qu’il n’hésite pas à se faire connaître.
Régulièrement, des rencontres sont prévues pour recevoir une formation liturgique et pour des répétitions. Cette année, elles auront lieu aux dates suivantes :
  •  Le dimanche 17 Mars 2019 à La Bruffière, après les messes du matin et jusqu’à 17h.
  • Le samedi 13 Avril 2019 de 15 à 17h à St Georges de Montaigu
  • Le samedi 16 Juin 2019 toute la journée pour une sortie (informations complémentaires à venir)
Pour le dimanche 17 Mars, merci à chaque servant de venir avec :
  • Son aube propre (nous ferons un point, avec échange d’une aube plus grande si la sienne est trop courte)
  • Un pique nique
  • Les coordonnées mails sur lesquelles nous pourrons lui faire parvenir à l’avenir les futures informations

CONTACT:

Père Alexandre-Marie Robineau Envoyer un email