Servants d’Autel

Capture d’écran 2019-06-28 à 12.02.56

Dans chacune des églises de la paroisse, des servants d’autel servent la messe et assistent le prêtre dans la liturgie. Par la qualité de leur service, ils contribuent à la beauté des célébrations et aident l’assemblée à prier.

Tout jeune ayant fait sa première des communions peut rejoindre le groupe et servir la Messe.  Si tu es tenté, n’hésite surtout pas à te faire connaître !

Régulièrement, des rencontres sont prévues pour recevoir une formation liturgique, pour des répétitions et pour un temps de décontraction.

La prochaine réunion aura lieu le samedi 7 Septembre 2019. Nous te demandons de venir avec ton aube si tu en as une de la paroisse, afin d’en faire l’inventaire et une redistribution pour que chacun en ait une à sa taille. Nous ferons également un temps de formation, et à l’issue de la journée aura lieu la remise officielle des aubes !

Le 15 juin 2019, nous avons eu une sortie à St Loup Sur Thoué, sur les pas de St Théophane Vénard, martyr des Missions Etrangères de Paris au Tonkin.

Au programme :

• Visite de la maison de St Théophane Vénard
  • Messe
  • Pique-Nique
  • Pèlerinage à Bel Air, où St Théophane a eu sa vocation
  • Topo du P. Alexandre sur le thème de la Mission
  • Partie de foot endiablée (que l’équipe du P. Alexandre a remportée !)
  • Goûter
  • … et dernier foot avant la prière de clôture

Quelques photos souvenirs de cette journée :

CONTACT:

Père Alexandre-Marie Robineau Envoyer un email