Un nouvel Evêque pour notre diocèse

« Par la confiance et l’amour » c’est la devise de notre nouvel évêque, François Jacolin, devise empruntée à Sainte Thérèse de Lisieux. Que notre nouveau Pasteur nous montre Jésus Christ et les chemins de l’Evangile pour aujourd’hui !

Je me permets de souligner quelques phrases de son message adressé aux Vendéens : Il souligne deux dimensions : « le sens de la mission qui nous appelle à nous rendre proches de tous, et aussi le sens de la communion fraternelle qui nous apprend à assumer dans la confiance nos différences, comme les enfants d’une même famille »

Mgr Jacolin ajoute : « Je désire me mettre à votre service pour que nous avancions ensemble aujourd’hui sur ce chemin qui vient de plus loin que nous et qui nous conduit bien au-delà de notre horizon naturel, le chemin de l’Evangile ». Il parle  d’une « puissante invitation à l’espérance » en reprenant une parole du Christ qui a marqué le synode en 2006 : « Marchez, je suis avec vous ! »

Père Robert Daviaud

Une veillée de prière pour l’accueil de l’Evêque : Mercredi 13 Juin à  20h30, en l’église de Saint Georges.

Célébration de l’Installation : Dimanche 15 Juillet à Luçon